Quelles sont les meilleures plaques à induction 4 feux ? Mai 2025
Faire cuire des préparations en même temps demande forcément plusieurs foyers. Les plaques de cuisson à induction à 4 feux sont tout à fait adaptées à cela. Pour faire son choix parmi les appareils du marché, voici notre guide de produits testés.
- Les meilleures plaques à induction 4 feux :
- Plaque de cuisson par induction Bosch Série 6 : elle a tout pour plaire !
- De Dietrich DPI4451GT Fascination : la plaque de cuisson à induction qui laisse bouche bée
- Electrolux Série 600 FlexiBridge : une plaque de cuisson classique qui a tout bon
- Les meilleurs rapports qualité/prix :
- Sauter SPI9648BP : une table de cuisson avec zone jumelable facile à utiliser
- Plaque de cuisson à induction Siemens iQ 700 : un savoir-faire parfaitement maîtrisé
- Les achats malins :
- Sauter SPI4664B : une plaque à induction parfaite pour débuter
Sélectionner une plaque de cuisson à induction performante et adaptée à ses besoins peut s'avérer être un véritable casse-tête. Entre tous les produits proposés sur le marché et les avis divergents des utilisateurs, le choix n'est pas toujours aisé à faire. Mais, pas de panique, car nous sommes là pour vous épauler dans votre démarche.
Afin de vous faciliter la tâche, toutes les plaques de cuisson présentées dans notre guide ont été testées en laboratoire en suivant un protocole strict.
En premier lieu, à l'aide d'une sonde thermométrique nous vérifions le respect de la température durant plusieurs phases de cuisson à basse et moyenne température, de même qu'avec le mode booster activé.
Ensuite, nous nous attachons à contrôler l'homogénéité de la température avec notre caméra thermique. La consommation en électricité de la plaque à induction est également relevée ainsi que le bruit émit par l'appareil.
Pendant toute la durée de ces tests, nous examinons si les fonctionnalités embarquées sont utiles et performantes. Enfin, au regard de tout cela et grâce à notre connaissance du secteur, nous sommes à même de déterminer si la plaque de cuisson est simple d'utilisation et efficace.
Sans bouger de votre canapé, notre guide vous permet de faire le tri entre tous les produits en vous appuyant sur notre expertise.
Les meilleures plaques à induction 4 feux
Plaque de cuisson par induction Bosch Série 6 : elle a tout pour plaire !
- Zones de cuisson variées.
- 18 paliers de puissance.
- Bonnes performances de cuisson.
- Faibles besoins en énergie.
- Pas de réglages en accès direct.
- Zone jumelable réservée aux ustensiles à fond épais.
- Connectivité loin d'être indispensable.
Même en cherchant la petite bête, il est très difficile de trouver quoi que ce soit à redire de la Bosch Série 6 PIX63SHC1F. Elle nous a conquis grâce à ses foyers de tailles variées, ses nombreux paliers de réglages de puissance et une sobriété énergétique maîtrisée. Ajoutez à cela d'excellentes performances de cuisson et vous obtenez l'une des meilleures plaques à induction de notre comparatif.
De Dietrich DPI4451GT Fascination : la plaque de cuisson à induction qui laisse bouche bée
- Interface tactile séduisante.
- Fonctions automatisées pertinentes.
- Belles performances de cuisson.
- Pas de réglage des inducteurs en accès direct.
- Quatre inducteurs totalement similaires.
- Fonction Motion Control anecdotique.
La plaque de cuisson De Dietrich DPI4451GT Fascination séduira autant les cuisiniers occasionnels que les chefs exigeants. Les premiers apprécieront les aides à la cuisine aussi nombreuses que bien pensées, tandis que les seconds pourront compter sur un modèle performant, aux nombreux paliers de puissance qui permettent des réglages de température très fins. Grâce à cela, on regrette un peu moins que tous les inducteurs soient finalement les mêmes, ce qui aurait pu limiter la polyvalence.
Electrolux Série 600 FlexiBridge : une plaque de cuisson classique qui a tout bon
- Plaque facile à maîtriser.
- Réglage des inducteurs en accès direct.
- Excellente performance de cuisson.
- Seulement neuf niveaux de puissance.
- Quatre zones de cuisson très semblables.
Malgré son classicisme absolu (peut-être à cause de celui-ci), la plaque de cuisson Série 600 FlexiBridge EIV64453 est un modèle contre lequel il est très difficile de trouver quelque grief que ce soit. Elle fournit une bonne homogénéité des températures au sein des ustensiles, ne montre pas de faiblesse particulière au niveau de la montée en température et gère avec maestria les basses puissances. Les cuisiniers les plus tatillons auront peut-être quelque chose à redire contre les quatre zones de cuisson finalement presque identiques et un nombre de paliers de puissance qui aurait pu être plus important. Cependant, dans le cadre d'une utilisation quotidienne, elle donnera entière satisfaction.
Les meilleurs rapports qualité/prix
Sauter SPI9648BP : une table de cuisson avec zone jumelable facile à utiliser
-
Commodité d'emploi
-
Cuisson
-
Consommation
-
Bruit
- Commandes directes.
- Deux raccourcis vers des puissances personnalisables.
- HoriZone facilitant la cuisson à cheval sur deux foyers.
- Gestion des basses températures.
- Homogénéité perfectible, particulièrement sur l'HoriZone.
- Pas de foyer de plus de 21 cm de diamètre.
- Place limitée pour quatre récipients.
On ne retiendra pas franchement la table de cuisson SPI9648BP pour ses fonctions préenregistrées, mais elle n’en demeure pas moins excellente. Les commandes directes sont pratiques et la présence de zones jumelables facilite l’utilisation de plats longs. Gare toutefois aux problèmes d’homogénéité en l’absence d’inducteurs au centre de cette HoriZone, comme l'appelle Sauter. On déplorera aussi au passage l’absence de foyers de plus de 21 cm de diamètre. Ce modèle offre malgré tout jusqu’à quatre foyers permettant de saisir et cuire à tout petit feu, sans trop de nuisances sonores. Une digne remplaçante de la SPI4664B, en somme.
Plaque de cuisson à induction Siemens iQ 700 : un savoir-faire parfaitement maîtrisé
- Affichage des températures en degrés Celsius.
- Montée en température rapide.
- Excellente maîtrise des basses puissances.
- Cordon électrique à brancher à la table.
- Pas d'accès direct aux réglages de puissance.
Avec l'iQ 700 EX651HEC1F, Siemens montre sa maîtrise des plaques de cuisson par induction. Voici effectivement un modèle qui combine une montée en température très rapide, mais qui sait également faire mijoter les aliments les plus fragiles sans les abîmer. Et même si elle reste sujette à caution, on apprécie l'indication de la température du fond des ustensiles en degrés Celsius. Il faudra alors réussir l'épreuve de la connexion du câble électrique à l'appareil et se passer de réglages en accès direct, mais les performances de cette iQ 700 feront vite oublier ces légers désagréments.
Les achats malins
Sauter SPI4664B : une plaque à induction parfaite pour débuter
-
Commodité d'emploi
-
Cuisson
-
Consommation
-
Bruit
- Simple à maîtriser.
- Deux puissances programmables par foyer.
- Mode booster efficace.
- Même à faible puissance, la température devient trop élevée lorsque la cuisson dure.
- Puissance maximale un brin limitée pour un usage intensif.
- Homogénéité de la température perfectible avec le grand inducteur.
La plaque de cuisson par induction Sauter SPI4664B représente une excellente alternative pour débuter avec cette méthode de cuisson. Elle se montre très simple à prendre en main tout en proposant des options certes peu nombreuses, mais suffisantes pour une utilisation quotidienne. On regrette cependant que la température soit trop élevée au terme d'une longue cuisson au niveau de puissance le plus faible.