Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Informatique
  3. Applis & Logiciels
  4. Appli / Logiciel

Windows 11 : le menu Démarrer va profiter d'une fonction inédite inspirée de macOS

Partager :
2

Interagir avec son smartphone Android directement depuis le menu Démarrer de Windows 11 ? Ce sera visiblement bientôt possible.

2

Le menu Démarrer accompagné d'un menu compagnon

Le menu Démarrer bientôt accompagné d'un menu compagnon.

© WIndows Latest

L'un des principaux avantages de macOS par rapport à Windows mis en avant par les utilisateurs de l'OS d'Apple, c'est sa solide intégration du reste de l'écosystème de la pomme, iPhone en tête. Pour tenter de combler son retard dans ce domaine, Microsoft a mis les bouchés doubles ces derniers mois en multipliant les mises à jour pour améliorer Mobile connecté, son application permettant de faire le pont entre Windows 11 et les terminaux Android. Avec la dernière nouveauté dénichée au sein d'une build de test du système d'exploitation, une nouvelle étape devrait être franchie via une future mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité baptisée Companion.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Une extension bienvenue du menu Démarrer

Si vous avez installé la Build 22635.3790 proposée dans le canal Bêta, ainsi que l'application Mobile connecté (en version 1.24052.124.0 minimum), vous devriez normalement voir un nouveau menu s'afficher à droite du menu Démarrer. Pour le moment, ce menu compagnon n'est compatible qu'avec Mobile connecté, l'application de Microsoft servant à interagir avec son smartphone Android. Cependant, à terme, d'autres applications et services devraient pouvoir en profiter, en provenance de Microsoft bien entendu, mais aussi peut-être de tiers.

Ce menu utilise d'ailleurs les Adaptive Cards afin de proposer une compatibilité élevée avec les services et applications qui voudraient s'y positionner. Cette première version reprend globalement ce qui est déjà proposé dans les widgets de Windows 11. Pratique notamment pour consulter rapidement ses messages, appels, notifications, activité récente ou encore niveau de batterie directement depuis le menu Démarrer.

Microsoft n'abandonne pas Windows 11

Cette nouveauté majeure à venir dans le menu Démarrer vient s'ajouter à celles déjà repérées précédemment. Il était ainsi question de l'ajout de listes de raccourcis lors d'un clic droit pour certaines applications, ou encore de la possibilité de pouvoir enfin glisser des raccourcis du menu Démarrer vers la barre des tâches ou le bureau.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre. ¯\_(ツ)_/¯

Découvrir d'autres vidéos
Publications qui peuvent vous intéresser
OSZAR »