Nintendo Switch 2 : Pour précommander, il va falloir respecter des conditions drastiques
Afin d'éviter les scalpers durant la phase de précommande de la Nintendo Switch 2, Nintendo a mis en place un plan radical afin de tenter de prioriser les joueurs les plus fidèles.
Nintendo Switch 2
La Nintendo Switch 2 est désormais pleinement officielle. Malgré son prix très élevé, Nintendo a peur que des scalpers viennent gâcher la fête lors du lancement des précommandes le 8 avril prochain. Pour celles et ceux qui n'auraient pas tenté d'acheter une console de jeu ou une carte graphique ces derniers mois, rappelons que les scalpers sont des personnes qui achètent (souvent en masse) des produits afin de réduire les stocks et de les revendre ensuite à profit.
La Nintendo Switch 2 ne se laissera pas précommander n'importe comment. © Nintendo
Pour tenter d'endiguer ce phénomène, Nintendo a décidé d'adopter un système d'invitation assez particulier.
Nintendo donne la priorité aux joueurs Switch
Si Nintendo ne cite sans surprise pas les scalpers, la raison officielle derrière le choix de cette méthode est la suivante : "Afin de récompenser les joueurs et joueuses les plus dévoués." Ainsi, les premières invitations pour pouvoir précommander la nouvelle console depuis le My Nintendo Store ne seront envoyées qu'à des personnes qui respectent trois conditions.
Vos 2000 heures sur Animal Crossing vont payer. © Les Numériques
- Il faudra tout d'abord, au-delà d'avoir un abonnement Nintendo Switch Online actif le jour de la précommande, en avoir été titulaire - de manière ininterrompue depuis au moins deux ans -, en date du 31/03/2025. Pour les abonnements famille, seul le titulaire est éligible.
- Second critère pour être prioritaire : le temps de jeu sur Switch. Pour espérer recevoir une invitation à précommander la Nintendo Switch 2, il faudra avoir passé un certain temps de jeu sur un jeu payant (la priorité étant mise sur les plus gros joueurs), mais aussi avoir accepté de partager ses données avec Nintendo.
- Enfin, les joueurs qui ont accepté de recevoir des e-mails et des messages promotionnels de la part de Nintendo auront également la priorité.
Une méthode radicale
Nintendo précise enfin : "Au fil du temps, les critères de sélection pourront être étendus afin qu'un plus grand nombre de personnes puisse être invitées à précommander une Nintendo Switch 2. Nous continuerons à donner la priorité aux joueurs et joueuses Nintendo Switch les plus dévoués (jusqu'à épuisement des stocks)."
Avec de telles méthodes, Nintendo souffle assurément le chaud et le froid. Si cela devrait bien compliquer la tâche des scalpers, difficile de ne pas penser aux joueurs qui ne pourront pas précommander la console avant son lancement de juin prochain car ne répondant pas aux demandes assurément exigeantes de Big N.
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.