Le flash ELB 500 apporte le mode TTL chez Elinchrom
Il aura fallu attendre que Bowens mette la clé sous la porte et que Profoto et Godox s'installent dangereusement dans le secteur des studios photo pour qu'Elinchrom se décide enfin à passer au TTL. Certes peu utile pour de nombreux photographes, cette fonctionnalité est néanmoins importante pour séduire de nouveaux clients. Une tâche qui sera donc désormais dévolue au flash autonome ELB 500 TTL.
Elinchrom ELB 500 TTL
Utilisant la monture Elinchrom Quadra, ce flash est bien entendu capable d'accueillir les modeleurs de lumières et accessoires Quadra Portalite. La commande et le déclenchement par ondes radio sont rendus possibles grâce à l'émetteur Elinchrom Transmitter Pro, qui consiste en réalité en un émetteur Elinchrom Skyport Plus HS dont la mise à jour du firmware autorise l'utilisation d'un mode TTL avec les appareils Canon ou Nikon. L'ELB 500 TTL est de plus compatible avec le transmetteur Phottix Odin II.
Côté caractéristiques techniques, l'Elinchrom ELB 500 TTL offre une puissance de 500 Ws, ce qui en fait selon la marque “le plus puissant des flashs portables existants”. Le générateur asymétrique dont il se dote permet le paramétrage de la puissance de deux têtes de flash sur 7 diaphragmes. La synchronisation haute vitesse serait possible jusqu'à 1/8 000 s, la durée des éclairs produits pourrait atteindre 1/3 400 s ou 1/20 000 s selon le mode de prise de vue sélectionné sur le générateur, le temps de recyclage s'étendrait de 0,05 à 2 s selon la puissance utilisée et l'autonomie annoncée est de 400 éclairs à pleine puissance.
Les dimensions du générateur sont de 16,3 x 9 x 18,1 cm pour un poids de 2,48 kg.
Prix et disponibilité
L'Elinchrom ELB 500 TTL est disponible en kit avec une ou deux têtes, aux prix respectifs de 1 690 et 1 990 €.
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.