Dans la foulée de Garmin, Polar dévoile son abonnement payant pour sportifs connectés
Polar passe au payant, comme l'a fait Garmin il y a peu. La firme finlandaise annonce son premier abonnement sportif payant, baptisé Fitness Programme. Un service de coaching sportif ultra-personnalisé disponible pour commencer sur les smartphones Android.
Est-ce bien surprenant ? Alors même que Garmin vient à peine de lancer son offre Connect+, c’est-à-dire son premier abonnement payant permettant d’obtenir de nouvelles fonctionnalités dédiées au sport et à la santé, son compétiteur Polar lui emboîte le pas. C’est donc un service baptisé Fitness Program qui voit aujourd’hui le jour, et vient compléter son habituelle application Polar Flow, disponible à la fois sur les smartphones (iOS et Android) et sous la forme d’un service web.
© Polar
À chacun son planning d'entraînement
Au menu de Polar Fitness Program, et comme son nom l’indique, des programmes d’entraînement que la firme finlandaise annonce tout particulièrement personnalisés. "Après six mois de phase bêta, nous lançons un programme pensé pour accompagner durablement les utilisateurs", indique Joonas Rajaniemi, le directeur des services chez Polar. En s’appuyant sur les données cardio récoltées par les montres et autres ceintures pectorales de la marque, mais aussi en évaluant la qualité du sommeil et la récupération de l’utilisateur, Polar s’annonce capable de définir des plans d’entraînement sur quatre semaines adaptés à son niveau de forme. En cas de coup de fatigue, le service sera donc à même de réévaluer le planning proposé. Celui-ci, indique Polar, combine séances de cardio et exercices de renforcement musculaire optionnels. Il est compatible avec divers types d’activités sportives, dont le sacro-saint running, et les programmes se déclinent en 20 niveaux d’exigence, là aussi pour s’adapter à tous types d’objectifs personnels.
Pour l’heure, Fitness Program n’est disponible que sur les terminaux Android et au sein de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni et en Norvège. Autant dire que Polar semble avoir précipité son lancement, puisqu’il faudra attendre le second semestre 2025 pour en obtenir la mouture iOS, sur les mêmes marchés. Quant à Polar Flow, qui permet d’obtenir de nombreuses métriques après les entraînements, un historique et un calendrier des sessions sportives, il reste gratuit. À noter également que Polar applique un tarif (semblable à ses concurrents) de 9,99 € mensuels, avec une courte période d’essai gratuite de 14 jours.
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.
3