Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Gaming

Comparatif / 7 blasters testés Mai 2025

Partager :

Jeux d'extérieur ou accessoires de bureau indispensables à un moment de folie entre deux dossiers compliqués, les blasters à fléchettes prennent de nombreuses formes pour s'adapter aux besoins balistiques de chacun. Mais lequel choisir ?

Depuis que le monde est monde, les hommes aiment se lancer des projectiles dessus à des fins guerrières (bien trop souvent), mais aussi, parfois, dans une optique bien plus ludique.

Les blasters à fléchettes permettent de s'adonner à cette manie sans risque de blessure, à condition de porter des lunettes de protection, il est vrai. Tout comme la majorité des biens de consommation, les “joujoux” de nos parents ont bien évolué et les blasters d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose à voir avec les pistolets à fléchettes antédiluviens.

Projectiles en mousse (presque) totalement inoffensifs, précision accrue, portée importante, système de chargeur, tir automatique… : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, du simple blaster à un coup au monstre de puissance et son chargeur motorisé XXL capable d'envoyer 20 projectiles à la minute.

Faire le bon choix, déterminer ses besoins

Tout d'abord, il faut savoir où l'on va jouer. Intérieur ou extérieur (dans un open space, par exemple) ? Dehors, on peut opter pour un modèle assez imposant avec un gros chargeur. En effet, on peut alors se mouvoir sans peine avec de l'espace autour de soi. Autre avantage, on évite de retourner à la base pour se réapprovisionner. En revanche, en intérieur, un modèle qu'on peut tenir à une main semble préférable, histoire de ne pas le cogner partout. De plus, les fléchettes peuvent rester à portée de main assez facilement.

Même si un chargeur de 40 fléchettes n'est pas obligatoire, un barillet qui permet de tirer plusieurs fois sans recharger n'est pas inutile pour les batailles disputées. Pour les coups d'éclat un peu plus fourbes, un modèle à coup discret, qui se dissimule en quelques secondes, est une option viable. Dans un open space, derrière son moniteur, on peut tout à fait prendre son temps pour armer son blaster.

Pour les plus jeunes, on prendra soin de vérifier que le mécanisme d'armement n'est pas trop difficile à enclencher. Certains modèles demandent effectivement une force de plus de 5 kg pour comprimer les ressorts et faire monter une flèche dans la chambre ou le canon.

test blaster

Des tests impitoyables !

© Les Numériques

Le marché se divise entre deux grands fabricants : Nerf (Hasbro) et X-Shot (Zuru). Jusqu'il y a quelques mois, la compatibilité entre les deux systèmes existait et on pouvait utiliser les flèches Nef dans les blasters X-Shot et vice-versa. Hasbro a depuis mis au point de nouveaux projectiles estampillés N1 qui ne fonctionnent qu'avec les blasters de la série éponyme. D'après nos essais, ces nouvelles fléchettes se montrent un peu plus précises que les anciennes et elles semblent avoir une portée un brin supérieure. Néanmoins, dans le feu de l'action, l'avantage n'est pas si important.

Les blasters automatiques sont encore assez rares, mais ils existent. Ceux-ci ont besoin de piles pour fonctionner et il faut savoir que cette méthode a tendance à vider très vite les chargeurs, tant il est facile de tirer. Or recharger le tout peut prendre un certain temps…

Enfin, chacun préférera se diriger vers des modèles précis et puissants, mais il est difficile de jauger cela en magasin ou sur Internet. C'est pour cela que nous avons testé ces performances sur les blasters de notre comparatif.

Le comparatif continue ci-dessous
Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité

Comparer les Blaster Nerf X-Shot

Par date de test
    Par marques
      Prix
      Note générale
      Par mots clés
      7 résultats 1 page
      Tout réinitialiser
      Résultats filtrés par :

      Laissez-vous guider par nos experts

        Comparer
          • 1
          • 2
          Voir la comparaison

          Sélectionnez 2 produits à comparer.

          Publications qui peuvent vous intéresser
          OSZAR »