Samsung rend hommage à un ancien téléphone à clapet avec son Galaxy Z Flip 5 Retro
Samsung lance une série limitée de son Z Flip 5 qui rend hommage au SGH-E700, un téléphone à clapet sorti il y a vingt ans. Le Galaxy Z Flip 5 Retro, c'est son nom, ne sera vendu qu'à 50 exemplaires en France.
© Samsung Electronics
Les terminaux à clapet ont fait leur retour depuis quelques années déjà, grâce à l'arrivée d'écrans pliants. Samsung profite du vingtième anniversaire du SGH-E700, un téléphone à clapet dévoilé en 2003 et le premier du constructeur à bénéficier d'une antenne cachée, pour lancer une série limitée de son Galaxy Z Flip 5, sorti cet été.
Samsung Galaxy Z Flip 5
Un hommage matériel et logiciel
Appelé Galaxy Z Flip 5 Retro, ce nouveau modèle fait quelques clins d'œil au SGH-E700, à commencer par sa combinaison de couleurs bleu indigo et argent. Il est livré dans un coffret exclusif, qui comprend notamment trois cartes interchangeables avec différents logos historiques de Samsung, une carte gravée d’un numéro de série unique, ainsi qu'une coque qui active un fond d'écran dynamique.
© Samsung Electronics
Les hommages ne s'arrêtent donc pas au matériel, mais concernent également le logiciel. Celui du Z Flip 5 a été revu avec un thème dédié, qui rappelle l'interface du SGH-E700. Elle s'affichait en 2003 sur un tout petit écran intérieur de 128 x 160 pixels, secondé par un écran de 96 x 64 pixels en façade.
Le Galaxy Z Flip 5 Retro conserve quant à lui la fiche technique du Z Flip5 classique, avec une dalle intérieure Dynamic Amoled de 1080 x 2640 pixels (6,7" de diagonale) et un écran externe Super Amoled de 720 x 748 pixels (3,4" de diagonale).
Cette série limitée sera lancée en Corée, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Australie. Seuls 50 exemplaires sont prévus pour le marché français. Ils seront disponibles dès le 1er novembre et vendus uniquement sur le site de Samsung, au prix de 1399 € (8/512 Go). Le Galaxy Z Flip 5 classique a été lancé à partir de 1199 € (version 8/256 Go) et se trouve aujourd'hui une cinquantaine d'euros moins cher chez certains revendeurs.
Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques
Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.
1