Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Téléphonie
  3. Smartphones

Samsung Galaxy S25 Slim : un smartphone ultra-fin au volet photo “ultra” ?

Partager :
3

Samsung prévoit vraisemblablement de lancer en 2025 une nouvelle variante au sein de sa série de smartphones Galaxy S25. Le Galaxy S25 Slim serait plus fin que ses prédécesseurs et proposerait bon nombre d'améliorations, notamment sur la partie photo, afin de s'imposer face à Apple et son futur iPhone 17 Air.

Le Samsung Galaxy S25 Slim est sur le point d'être officialisé et s’ajouterait à la série Galaxy S25, comprenant déjà la version standard, le S25+ et le S25 Ultra. Repéré dans la base de données IMEI de la GSMA sous le numéro de modèle SM-S937U (version américaine) et SM-S937 (version internationale), le Galaxy S25 Slim est attendu pour le second ou troisième trimestre 2025, après la sortie du Google Pixel 9a et de l'iPhone SE 4, qui se fait désirer depuis longtemps.

Le Galaxy S25 Slim s'imposerait comme le concurrent direct de l'iPhone 17 Air, qui devrait également être présenté la même année, et préparerait le terrain pour un futur Galaxy S26 au design fin, en réponse aux tendances actuelles du marché.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le Samsung Galaxy S24 FE

© Les Numériques

Un appareil photo ultra... mystérieux

Bien que les smartphones fins impliquent souvent des compromis sur la qualité photo, de récentes fuites suggèrent que Samsung pourrait doter son Galaxy S25 Slim d'un capteur principal de haute résolution. L'informateur Ice Universe, souvent très bien renseigné concernant le géant sud-coréen, évoque sur X/Twitter une caméra "Ultra". Un terme qui laisse supposer que Samsung pourrait, malgré la finesse de l'appareil, intégrer un capteur de 200 mégapixels, semblable à celui des Galaxy S23 Ultra et Galaxy S24 Ultra, et ainsi ne pas sacrifier la partie photo.

Le Galaxy S25 Slim devrait en revanche s'inspirer du Galaxy S25+ pour ses autres modules. On retrouverait ainsi un téléobjectif x3 de 10 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, et une caméra selfie de 12 Mpx, à la manière du Galaxy Z Fold SE qui piochait du côté des Z Fold 6 et S24 Ultra côté photo.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra

© Les Numériques

Une éventuelle alternative aux Galaxy FE

L'année 2024 a été marquée par de nombreux changements de calendrier et de gamme chez plusieurs fabricants, et cela devrait continuer en 2025. Le Galaxy S25 Slim pourrait en effet remplacer les Galaxy FE, en perte de vitesse ces dernières années. Cette nouvelle orientation permettrait à Samsung d’offrir une expérience haut de gamme à prix plus accessible, tout en se concentrant sur la finesse et l’ergonomie, valeurs de plus en plus prisées par les utilisateurs.

Un bouleversement qui s'inscrirait dans une stratégie de refonte du catalogue de Samsung, qui envisage de faire l'impasse sur une version classique du S26 et même abandonner l'estampille Galaxy pour ses appareils premium.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Envie de faire encore plus d’économies ? Découvrez nos codes promo sélectionnés pour vous.

Accro aux smartphones et aux bandes-dessinées, les rares fois où il lève la tête, c'est quand il squatte les salles de cinéma ou discute avec ses congénères. Son ostéo adore. Ses cervicales moins.

Découvrir d'autres vidéos
Publications qui peuvent vous intéresser
OSZAR »